un guide sur l’argentine ?…


A quoi cela sert…

Je me le demande…
Déjà lors de mon premier voyage en 2000 avec un guide bien connu, de l’édition annuelle, je me retrouvais à lire des anneries sur le train des nuages (qui ne tournait plus depuis 2 ans et toujours pas d’ailleurs), sur des adresses dont les batiments avaient été abattus et remplacés par du neuf (de 5 ans d’âge) et des endroits complètement tus.
J’ai pourtant remis cela il y a quelques jours avec le « Argentina guia turistica »… j’aurais mieux fait de regarder au moins les quartiers de buenos aires qu’ils citaient…

San telmo, le centre, la city, palermo, la recoletta, corrientes et l’obelisque, la boca et puerto madero…
Belgrano R ? rien, collegiales ? pas plus… Barrio norte, balvanera, almagro, abasto, agronomia, caballito, villa devoto… même pas une ligne… Tribunales (palais de justice à côté de corrientes) RIEN.

C’est là le mot le plus adéquat pour traduire ce que valent les guides que j’ai eu dans les mains hormis le lonely planet argentin (une brique sans photos mais bien utile); c’est là mon avis…

Demain recherche de cartes YPF (avec le suppléments sur les vignobles pour 65 pesos (15€)) au moins cela sera plus utile que routard et compagnie…

Et sinon ben vu que Rodolphe se déplace pas mal et que les informations sont donc assez mises à jour : http://www.petitherge.com/

Publicités

Une réflexion sur “un guide sur l’argentine ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s