El Calafate – Tres Lagos


Je quitte donc El Calafate non sans aller voir le glacier Perito Moreno aux petites heures du jour afin d’eviter de payer ces 50 pesos que j’assimile à de l’escroquerie.

La route est agréable jusqu’au poste de contrôle (guichets) du parc où là elle devient simplement parfaite pour la moto. Les couleurs du ciel restent encore dans les rosés, il fait bon sans être trop froid.

Lentement se dévoile les contours du glacier virage après virage; simplement impressionnant. Ce glacier, au total, s’étend sur plus de 350kms de long et 120 de large… En gros un rectangle qui va de Bruxelles à paris puis reims et Liège… Pourtant ce n est pas cette superficie quim’a le plus impressionné; ce sont les crissements de la glace en se brisant, on entend le glacier vivre, respirer, eternuer…

Ensuite la route reprend ces droits pour aller voir le Mont Fitz Roy, malheureusement caché par les nuages qui plus tard lacheront de la neige (heureusement après mon passage).

Ensuite c’est l’arrivée à Tres lagos et une petite chambre pour 50 pesos la nuit, l’entrée du parc national… (et non ce n’est pas un hostel de back packers !).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s