Voyage en Uruguay


Voilà, un nouveau voyage avec ce coup ci quelques contacts d’affaires (et pas seulement parceque l’uruguay est un paradis fiscal).

Tout a donc commencé hier à 23h59 avec le passage de la douane pour la voxan dont l’importation temporaire expirait… 1 minute plus tard.

Ensuite calmement assis dans le bateau tout le monde attend le départ… pendant 2h… car l’argentine c’est cela, un bateau lent tombe en panne, on le remplace par le rapide mais pour ne pas mettre le bordel dans l’organisation on s’arrange pour qu’il arrive en même temps et donc on fait attendre les passagers pendant deux heures dans le bateau…

 

mais bon je serais arrivé indemne à bon port à 4h du matin, heure idéale pour se ballader dans Colonia del sacramento, aincienne forteresse portugaise du Rio de La Plata et classée au patrimoine de l’humanité.

 


Au réveil une envie furieuse de remettre le bon vieux fournales que j’avais délaissé après avoir vu sortir de l’huile mais comme à chaques fois Mr Wilquin m’a répondu le jour même pour me rassurer.

Un coup de clé par ci, un coup de clé par là, on gonfle, on vérifie et on range tout à l’intérieur.

Je ressors pour constater que l’on m’a volé !!! un imbécile, un retardé m’a volé le verrou de ma chaîne antivol… un truc noir tenant dans une main pesant plus d’un kg… explication du propriétaire de l’hotel: quelqu’un à du croire qu’il s’agissait d’un gsm…

1kg pour un gsm, cela devrait surement être de ceux construits à l’ère du bronze; je comprends mieux comment un néandertalien à pu me le voler…

Laisser un commentaire

