El Calafate – Glacer Perito Moreno – El Chalten 23/10/2013


El calafate, un disneyland au milieu de nulle part avec le glacier Perito Moreno. C’est aussi le petit paradis des Kirchners et l’un des endroits qui leur aura valu de faire croître leur capital ainsi qu’à de nombruex autres dont on parle moins. C’est aussi a moins de 200kms d’un projet de Centrale au charbon (à Rio Turbio) signé par la même Kirchner mais bon, on y est pas allé pour faire de la politique, surtout pas une semaine avant les elections.

Nous y sommes arrivés exténués par la route (environs 400kms sur la journée) mais avons très vite trouvé un petit logement où laisser notre cafarnaeum, ou champs de mines entre sacs, valises, equipement moto…

Quelques bières artisanales plus loin, quelques endormis reveillés par le son d’ours ronfleurs nous sommes donc partis vers le glacier Perito Moreno, toujours aussi imposant et toujours ses prix exhorbitants pour les non-résidents (130 pesos). Mais les petites routes le long du lac à moto pour arriver jusque là… un régal.

panoPeritoMoren

Retour sur El Calafate avec une petite rencontre avec un couple de Brésiliens arrivant de Torres del Paine et qui font le même voyage que nous; petite discussion, petite biére, vérif de la moto et on repars pour 220Kms sur asphalte jusque El Chalten avec un vent à decorner un boeuf et une moto qui refuse d’avancer à plus de 90km/h. Heureusement pour nous, Olivier avait amener un système de comunication radio que nous usons à foison en chantant à tue-tête (pour ne pas dire en nous egosillant et massacrant quelques thèmes intemporels) pour rester de bonne humeur, le parellelisme avec une taverne de marins saouls du XVIe siècle ne parait pas usurpé…)

Après quelques heures, à se mettre de la flotte plein la gueule en essayant de nous abreuver avec une bouteille d’eau de 5l, nous voici donc entrant à El chalten, le vent à soudain disparu tout autant que les nuages…

ElChalten

La suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s